Séances +

La magie des salles obscures croise la magie des rencontres ! Avant-première, ciné-rencontre, ciné-débat, master class... Venez et ressortez différent !

Aujourd'hui

7 déc.

Demain

8 déc.

samedi

9 déc.

dimanche

10 déc.

lundi

11 déc.

mardi

12 déc.

mercredi

13 déc.

✕ Réinitialiser les filtres
Photo d'exploitation

Courts-Métrages : jeudi 7 déc.

Événement

Tout public

1h27

VF

Comédie, courts-métrages, Humour

Rendez-vous Jeudi 07 Décembre à 20h45 au Concorde, pour la projection de 8 courts-métrages, sélectionnés par l’association des Films du Funambule ! La séance sera suivie d’un verre de l’amitié. Dans « consommation » il y a… « sommation ». Et ces huit films nous avertissent, en effet, de l’absurdité de nos modes de consommation en nous préservant de ressembler à son funeste préfixe.   Le programme détaillé : Vache qui rit, réalisé par Philippe Lioret : Acheter un livre en grande surface, y a de quoi en faire un fromage. Bolognaise, réalisé par Achille Thiébaux : Dis-moi qui tu manges, je te dirai qui tu es. Je suis une ouvrière, réalisée par Pierre Simboiselle et Claudine Van Beneden : Elles sont quatre, elles fabriquent, elles travaillent, elles soupirent, quand soudain une d’entre elle fait le geste qui surprend. Combien coûte un soutien-gorge ? En gros? Combien de temps pour le fabriquer ? En gros ? Qui le fabrique ? Inspiré d’ouvrières qui ont lutté pour leurs emplois à Yssingeaux. La queue, réalisé par Yacine Sersar : Dans un supermarché bondé, un homme attend tranquillement son passage à la caisse. Mais… Le travail du castor, réalisé par Steed Cavalieri : Monsieur Castor, s’occupe de la mise en rayon. Les premiers jours, Monsieur Castor est satisfait de ce travail généreusement rémunéré puis, petit à petit, il prend conscience que, dans ce magasin, la logique et l’utilité ne sont pas les maîtres-mots. L’homme qui en connaissait un rayon, réalisé par Alice Vial : Monsieur Béranger travaille chez Paradesign, un grand magasin de meubles où les employés habitent jour et nuit dans les décors. Lui-même vit dans un salon cottage en carton-pâte et excelle dans la promotion de son teckel repose-pieds. Sa vie semble bien réglée, jusqu’au jour où il est promu au mystérieux treizième étage du magasin. Lundi CDI, réalisé par Patrice Deboosère : Ancien ouvrier au chômage, Eric semble avoir enfin trouvé une issue à la précarité : agent de sécurité dans un supermarché. Il doit maintenant assumer sa nouvelle condition, surtout s’il veut passer en CDI, lundi. 67, réalisé par Jean-Gabriel Périot : Un film légumier et politique (de merde).

Photo d'exploitation

Ciné-débat : mercredi 13 déc.

LES VOIES JAUNES

Séance +

Film

Ciné-débat

Tout public

1h43

VF

Documentaire

Réalisé par Sylvestre MEINZER

Mercredi 13 décembre à 20h30, venez assister au ciné-débat autour du documentaire [Les voies jaunes]. La projection sera suivie d’un échange avec la réalisatrice Sylvestre Meinzer et le collectif de la Maison du Peuple de Nantes ! Revêtus d’un gilet jaune, des femmes et des hommes se sont rassemblés pour exprimer leur colère et leur détermination à changer le monde. Sur une ligne qui va du Havre à Marseille, derrière l’image tranquille des paysages, d’une nature sereine et des scènes de la vie ordinaire, des voix d’anonymes apparaissent et se répondent. Ils ont sorti leur gilet phosphorescent, quitté leurs campagnes, petites villes, zones périurbaines et périphériques, pour rejoindre les ronds-points et les grands centres urbains, pour qu’on les voie, eux, les invisibles et pour qu’on les entende, eux, les inaudibles… Mais a-t-on bien voulu regarder et écouter ces lieux qu’ils habitent au quotidien, qu’ils voient de leur fenêtre, qu’ils traversent en allant conduire leurs enfants à l’école ? Et peut-on chercher ailleurs que dans les manifestations et les actions – dont on a vu l’ampleur – le timbre de leur voix, la forme de leurs désirs, la couleur de leurs rêves ? Dans une traversée en diagonale de la France, bordée par deux grands ports ouverts sur le monde, et en passant par la Normandie, la région Centre, l’Auvergne et la Provence, le film cherche à sortir de l’ombre ces lieux et ces voix qui nous racontent un soulèvement unique dans l’histoire. Au plus près de cette mobilisation extraordinaire, et dans les lieux les plus ordinaires où le trouble est apparu, la caméra agit comme une caisse de résonance.

Photo d'exploitation

Avant-première : lundi 11 déc.

MA FRANCE À MOI

Séance +

Film

Avant-première

Tout public

1h31

VF

Drame

Réalisé par Benoît, Eléonore COHEN POURRIAT

Avec Fanny Ardant, Elisabeth Margoni, Suzy Bemba

Séance en présence du réalisateur Benoît Cohen.   France, la soixantaine, vit seule dans son appartement bourgeois de l’est parisien. Lorsqu’elle entend parler à la radio d’une association qui met en contact des personnes réfugiées sans logement et celles ayant la possibilité de les accueillir, elle décroche son téléphone pour se porter volontaire. Quelques jours plus tard, Reza, jeune afghan d’à peine vingt ans, débarque dans sa vie. Ces deux êtres, qui n’ont rien en commun, vont devoir apprendre à vivre ensemble…

Photo d'exploitation

Ciné club : mardi 12 déc.

THE MASK

Séance +

Film

Ciné club

Tout public

1h43

VF

Comédie, Fantastique

Réalisé par Charles RUSSELL

Avec Jim Carrey, Cameron Diaz, Peter Greene

Cette année, on vous donne les commandes de la programmation ! Creative Maker et Le Concorde vous proposent de rejoindre le Ciné Fight Club ! Le CFC c’est quatre séances spéciales dans l’année pour (re)découvrir des films cultes au cinéma. Chaque soirée sera l’occasion d’échanger autour de ce qui fait l’essence des films qui marquent l’histoire. Jeux, Quizz, Blind test, Anecdotes… et boissons fraîches seront au rendez-vous ! La subtilité qui fait toute la différence ? C’est vous qui déciderez des films qui seront projetés ! Comment ça marche ? Lors de chaque séance, vous aurez le choix entre deux films cultes, partageant des thèmes et/ou des genres communs, que vous devrez départager en votant pour votre film préféré ! Pour cela il vous suffit de nous communiquer votre choix via les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ou de voter directement en salle via les urnes à disposition dans notre hall. Après une spéciale Halloween qui mettait à l’honneur L’EXORCISTE, on passe en mode films doudou des années 90 pour les fêtes de fin d’année. Vous aviez le choix entre THE MASK et JUMANJI et le verdict est tombé … Mardi 12 décembre à 20h15 vous découvrirez sur grand écran The Mask !! Synopsis : Stanley Ipkiss, modeste employé de banque, passionné par l’univers de Tex Avery, trouve un masque ancien aux pouvoirs surnaturels. Il est néanmoins partagé entre devenir cette créature verte sûre d’elle ou rester le timide Stanley Ipkiss, incapable d’aborder la magnifique chanteuse de cabaret Tina Carlyle.