Séances +

La magie des salles obscures croise la magie des rencontres ! Avant-première, ciné-rencontre, ciné-débat, master class... Venez et ressortez différent !

Aujourd'hui

19 juil.

Demain

20 juil.

dimanche

21 juil.

lundi

22 juil.

mardi

23 juil.

mercredi

24 juil.

jeudi

25 juil.

✕ Réinitialiser les filtres
Photo d'exploitation

Film

Avant-première

Ciné Biscuit

Festival

Sélection Peuple Jeune

Du 03/07 au 30/07

Avant-premières, Ciné-goûter, Des films d'animation à découvrir dès 3 ans !

Le Little Films festival revient du 03 juillet au 30 juillet inclus !   Le Little Films Festival, c’est : • 2 avant-premières exclusives des Petits Contes Sous L’Océan ( les 08 et 21 juillet à 15h45) • 1 ciné-goûter autour de Yuku et La Fleur de L’Hymalaya (10/07 à 14h) • 4 films d’animation à (re) découvrir dès 3 ans jusqu’à la fermeture estivale du Concorde !     Le programme détaillé : PETITS CONTES SOUS L’OCÉAN – dès 3 ans Partez sur les traces d’un célèbre marin, découvrez d’incroyables légendes insulaires, explorez des univers aquatiques merveilleux ou vibrez au son de l’océan… Un véritable voyage en immersion pour les petits comme les grands ! Avant-premières les 08 et 21 Juillet à 15h45 LA GRANDE AVENTURE DE NON-NON – dès 3 ans Cet été, c’est décidé, Non-Non part à l’aventure ! Mais la pluie vient contrecarrer ses plans. Elle tombe sans discontinuer pendant des jours. Voilà le village inondé ! À l’aide d’une embarcation très originale, Non-Non se donne pour mission de mener ses ami·es à bon port. Lui qui voulait de l’aventure, il est servi ! Les 03, 07 et 09 Juillet à 15h45 YUKU ET LA FLEUR DE L’HIMALAYA – dès 4 ans En haut des plus hautes montagnes de la Terre vit la fleur de l’Himalaya. Yuku quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle. Mais pour la trouver, il y a un long voyage à parcourir. Il faut traverser le terrible domaine des rats, la prairie aux corbeaux, la forêt enchantée où l’on se perd. Et, surtout, le petit pont de la peur, gardé par le loup ! Sur son parcours, Yuku va se faire beaucoup d’amis et découvrir qu’ ils sont le bien le plus précieux pour réussir l’aventure de la vie. Ciné-goûter le 10 juillet à 14h / séances classiques les 13 et 16 Juillet à 17h SUPERASTICOT – dès 3 ans Superasticot, le plus ondulant et le plus tortillant de tous les superhéros ! Superasticot est superélancé, Superasticot est supermusclé ! Héros au grand cœur, il passe ses journées à sauver les animaux du jardin. Quand le maléfique Saurien Magicien le capture, qui pourra lui venir en aide ? Les 24, 27 et 30 Juillet à 15h45 LA COLLINE AUX CAILLOUX – dès 4 ans On ne choisit pas toujours de partir à l’aventure ! Alors préparez-vous à embarquer dans des histoires pleines de rebondissements avec Alfred, Alphonse et la famille musaraigne ! Dans ces trois contes palpitants, d’intrépides compagnons de route affrontent la vie avec audace et détermination. Entre surprises et défis, découvrez comment l’espoir et la solidarité sont toujours au rendez-vous. Les 12 et 15 Juillet à 15h45

Photo d'exploitation

Avant-première : dimanche 21 juil.

Film

Avant-première

Festival

L‘œil du concorde

Sélection Peuple Jeune

Tout public

0h35

VF

Animation

Un programme pour plonger dans les mondes marins… Partez sur les traces d’un célèbre marin, découvrez d’incroyables légendes insulaires, explorez des univers aquatiques merveilleux, vibrez au son de l’océan et faites des rencontres étonnantes à travers ces contes. Un véritable voyage en immersion pour les petits comme les grands ! Le Saut du pingouin d’Anastasiya Sokolova (Russie, 2022, 5′) : En haut d’une falaise, des jeunes pingouins se préparent à accomplir leur premier plongeon dans l’océan. Tous y parviennent sauf un, effrayé par les profondeurs sous-marines. Heureusement, il recevra l’aide d’un compagnon inattendu… Le Petit Cousteau de Jakub Kouřil (République Tchèque, 2013, 8′) : Fasciné par les exploits du Commandant Cousteau, célèbre explorateur des mondes marins, un petit garçon passionné de plongée rêve de vivre lui aussi de formidables aventures. Une drôle de rencontre au détour d’une rue enneigée le conduira sur les pas de son idole… Idodo d’Ursula Ulmi (Suisse, Papouasie-Nouvelle-Guinée, États-Unis, 2021, 10′) : Penché par-dessus sa pirogue, un petit garçon contemple les poissons du récif. Il s’interroge : d’où leur viennent toutes ces magnifiques couleurs ? Son grand-père lui raconte alors une mystérieuse légende. Le Marin et la feuille d’Aliona Baranova (République tchèque, 2020, 6′) : Un gigantesque marin conduit chaque jour des passagers en bateau à travers le monde. Un jour il se voit offrir une feuille d’automne par une petite fille. Des souvenirs refont alors surface. Depuis combien de temps n’est-il pas rentré chez lui ? Le Hareng de Lena von Döhren et Eva Rust (Suisse, 2023, 9′) : Suite à l’attaque d’une mouette, un petit hareng se retrouve loin de son banc. Perdu, il va se lier d’amitié avec d’autres créatures marines grâce à la magie de la musique. Ensemble, pourront-ils vaincre leur ennemi commun ?