Ciné-débats

AI, IT, réchauffement climatique, transition écologique… le monde se complexifie ! Les films nous aident à comprendre ces changements et à en débattre.

Aujourd'hui

14 nov.

Demain

15 nov.

dimanche

16 nov.

lundi

17 nov.

mardi

18 nov.

mercredi

19 nov.

jeudi

20 nov.

Afficher plus de filtres

✕ Réinitialiser les filtres
Photo d'exploitation

Ciné-débat : lundi 17 nov.

HORS SERVICE

Séance +

Film

Ciné-débat

Tout public

1h26

VF

Documentaire

Réalisé par Jean Boiron-Lajous

Ciné-débat le 17 novembre à 20h30, en présence de : – Annie Touranchet, médecin Inspectrice régionale du travail, retraitée – Marie Gougeon, sociologue du travail de la permanence sur la souffrance au travail crée par le collectif Emergences44 – Un·militant·e Sud PTT Débat conçu et animé par Sud PTT, le syndicat de la médecine générale (SMG), le syndicat des avocats de France (SAF), le collectif Émergences44, la section locale du syndicat de la magistrature (SM), la revue Délibérée. Synopsis : Six démissionnaires de la fonction publique sont réunis dans un hôpital abandonné. En investissant les lieux, les ancien·ne·s juge, policier, anesthésiste-réanimatrice, enseignante et facteur échangent sur la souffrance au travail et le conflit éthique qu’ils ont vécu suite au démantèlement du service public.

Photo d'exploitation

Ciné-débat : mardi 18 nov.

Film

Ciné-débat

Tout public

1h17

VF

Documentaire

Réalisé par Annick REDOLFI

Ciné-débat, mardi 18 novembre à 20h30, en présence de la réalisatrice et du collectif COLERE Nantes. Pauline, Norah, Kristina attendent pendant des heures, assises sous une cabane en bois perdue au fond du bois de Vincennes. Devant le Centre de rétention administrative (CRA) de Paris, toutes sont venues voir leur proche enfermé. Des vies suspendues à l’attente de leur expulsion ou de leur libération. Sur cette scène, ces femmes se racontent, échangent entre elles, partagent avec les nouveaux visiteurs leur expérience, leur révolte, leurs rêves. Elles sont le miroir de la rétention, son contrechamp. Leurs mots dessinent le paysage d’une zone de non-droit en France, où la violence, l’arbitraire et l’injustice règnent en maîtres.